top of page
20200829_160634.jpg

QUI SUIS-JE ?

Nolwenn, 31 ans, jeune femme féministe, « écolo-bobo » et très enthousiaste, j’aime la nature, les arbres et les salutations au soleil.

Après mes études d'architecture, je suis partie voyager un an en Australie, nouvelle-Zélande, Indonésie et Inde. 

C'est par l'Inde que j'ai terminé, j'étais dans l'école Navdanya de Vandana Shiva, la femme la plus forte que je connaisse, pour apprendre à récolter les graines paysannes mais pas que. Même si depuis petite j'ai toujours été sensibilisée à la nature et les magnifiques choses qu'elle est capable d'engendrer, j'ai appris là-bas que protéger cet environnement est un combat quotidien. Je ne l'oublie pas et chaque jour je l'applique à ma vie, dans mes actes et dans mes relations. 

Mais j'ai aussi découvert le yoga, le yoga que les indiens pratiquent au quotidien. la méditation dans les champs ou en cuisinant, les exercices de respiration en début de journée, les mantras tous les matins, le karma yoga ... Le yoga peut-il sauver le monde ? En tous cas, j'ai envie d'y croire et je trouve que c'est un outil merveilleux pour nous y aider. 

Puis en revenant en France, j'ai commencé des cours de yoga, beaucoup plus dans le physique et bien moins dans le ressenti. L'offre n'est pas aussi complète qu'en Inde ou dans les grandes villes et c'est pour cela que je me suis lancée dans la formation de Hatha yoga traditionnel à l'Ashram de Swami Sivananda à Orléans. Pour apprendre, pour aller au delà des postures, pour apprendre la pratique quotidienne, la philosophie yogique et le bakti yoga.   

Maintenant, je donne des cours dans un petit studio à Grenoble mais également dans une salle de la commune à St Mandrier/Mer. 

À propos: À propos

Ce que je préfère par dessus tout c'est transmettre le yoga lors de petits séjours, transmettre cette philosophie qui pour moi se vie au quotidien. Le yoga peut nous aider dans n'importe qu'elle situation, il suffit de se laisser aller, se laisser guider. " Je dis merci au yoga, je lui dis merci, je chante le yoga, je danse le yoga... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à transmettre cette philosophie magnifique mais demain qui sait ?

À propos: Texte

POURQUOI INDIRA YOGA

Lors de ma formation initiale de yoga, à l'ashram de Sivananda, nous avons du choisir en conscience un mantra. 

Pour ma part, j'ai choisi le mantra du dieu Vishnou car à chaque fois que je médite avec ce mantra il se passe quelque chose.

       " Om Namo Narayanaya "

Vishnou est le deuxième dieu de la trimūrti avec Brahma et Shiva. La trimūrti incarne le cycle de manifestation, conservation et dissolution de l'univers dont Brahma est le créateur, Vishnou le protecteur et Shiva le destructeur. 

Indira était son amante et en sanskrit ce mot veut dire "la beauté du Soi". 

À propos: Texte

Mes intentions ?

A travers mes cours, je souhaite juste transmettre avec bienveillance et écoute une connaissance technique et un « art de vivre » qui me passionne. 

J’aspire à créer un espace hors du temps pour amener les gens vers plus d’introspection, de détente, leur permettre de sortir de cette société un peu trop prenante et ainsi trouver la paix intérieure au moins une petite heure. 

J'aime aussi finir par une petite citation sur la nature et amener les yogi.ni.s à s'interroger sur notre manière de vivre dans ce monde.

C'est un peu ma manière à moi de faire ma part.

À propos: Texte
WhatsApp Image 2022-10-11 at 16.44.05-4.jpeg
À propos: Image

FORMATIONS

Etant une éternelle étudiante, ma formation ne s’arrête jamais, il m’est important de constamment actualiser mes connaissances et ma pratique afin d’enrichir mon enseignement 

2020 – Formation hatha yoga traditionnel à l'Ashram de yoga Sivananda à Orléans (200h)


2021 – Formation en yoga restauratif et danse du Dragon avec Cécile Roubaud et Valentina Duna (50h) 


2021- Formation de Pranayama avec Christopher Dearden (35h) 

2022 - Formation d'anatomie et séquençage avec Anais de Punkyyogaschool - en cours (20h) 

2023 - Formation avancée avec Ayuyogaschool (300h)

À propos: Bienvenue
À propos: Instagram

Si tu souhaites en savoir plus

À propos: Contact
bottom of page